A Saint-Louis, nous proposons des formations de la 6ème au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en passant par le baccalauréat général et le baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG).

Au collège

Au collège Saint-Louis, nous proposons un parcours de la 6ème à la 3ème. A partir de la 4ème, certains élèves peuvent bénéficier de la section alternance qui leur permet de travailler sur leur projet professionnel. Nous accueillons également des élèves en classe ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire).

Contact : Franck Pichon, directeur adjoint du collège

Au lycée

Après la seconde, nos lycéens ont la possibilité de s’orienter soit vers le baccalauréat général, soit vers le baccalauréat technologique STMG – option Gestion-Finance.

Les spécialités proposées au baccalauréat général sont : Arts ; Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ; Humanité, littérature et philosophie ; Langue, littérature et culture étrangère (anglais) ; Mathématiques ; Numérique et sciences informatiques ; Physique-chimie ; Sciences de la vie et de la terre ; Sciences économiques et sociales.

Contact : Michel Huvé, directeur adjoint du lycée

BTS SIO

Le Brevet de Technicien Supérieur Informatique de Gestion existe à Saint-Louis depuis 1985. Il a connu plusieurs réformes pour suivre les évolutions technologiques. Depuis 2011 il est devenu : BTS Services Informatiques aux Organisations.

A la rentrée 2020, il est à nouveau modifié et va introduire un nouveau domaine sur la cybersécurité des systèmes informatiques. Les étudiants diplômés du BTS SIO sont formés aux services informatiques (infrastructure, applications logicielles…) nécessaires à une organisation (entreprise, administration, association…).
En plus d’un tronc commun, cette formation informatique propose deux parcours :

  • Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM)
  • Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux (SISR)

Contact : Liliane Le Quay, directrice adjointe du BTS